24 décembre 2021

Madres Paralelas - sortie cinéma pour les élèves de Terminale euro et spécialité espagnol

Un film de Pedro Almodóvar est toujours un événement, Madres paralelas ne déroge pas à la règle.
Les élèves de Terminale inscrit-e-s en section européenne et/ou en option de spécialité LLCER ont pu découvrir son dernier opus

Entourée des "chicas Almodóvar" que sont Julieta Serrano (vue dans "Femmes au bord de la crise de nerfs", premier grand succès international du réalisateur) et Rossy de Palma ("Kika", "La fleur de mon secret" etc.), Penelope Cruz nous plonge dans la mémoire historique espagnole, rouvrant les blessures de la Guerre Civile au cours d'un récit ancré dans l'Espagne d'aujourd'hui, hantée par des sujets encore tabous pour nombre d'Espagnols. Avec aussi Aitana Sánchez Gijón.

Prix d'interprétation à la Mostra de Venise 2021 pour Penelope Cruz (7ème film avec le réalisateur de la Movida)
Nomination aux Golden Globes 2021 pour meilleur film étranger
Bande annonce